Vous êtes ici : Accueil » SIAVED » Nouvelles » Un Repair Café à la médiathèque de Rosult le 30 septembre 2017

Un Repair Café à la médiathèque de Rosult le 30 septembre 2017

article publié le27sept.2017

Dans le cadre du programme TZDZG (Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage), le SIAVED organise en partenariat avec l’association "le Jardin des Bennes", un Repair Café à la médiathèque de Rosult, le 30 septembre de 14h à 17h.

C'est quoi un Repair Café ?

Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés dont l’entrée est ouverte à tous sur inscription. Outils et matériel sont disponibles à l’endroit où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables sur des petits meubles, des appareils électriques, des bicyclettes, de la vaisselle, des jouets… Seront présents, pour prêter main forte aux deux professionnels, des experts bénévoles, qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines.

Pourquoi un Repair Café ?

Nous jetons énormément, également ce qui est à peine abîmé et serait parfaitement utilisable après une simple réparation. Mais pour nombre d’entre-nous, réparer n’est pas chose aisée. 

Le Repair Café change la donne ! Les objets remis en état sont plus longtemps utilisables et ne sont plus jetés, réduisant la consommation de matières premières et d'énergie nécessaires à la fabrication de nouveaux produits et donc également les émissions de CO2. 

Le Repair Café nous apprend à voir autrement ce que nous possédons, et à en redécouvrir la valeur. Il favorise un changement de mentalité, condition première à une société durable construite par tous et aide à partager un savoir-faire.

Rendez-vous Le 30 septembre 2017 de 14h à 17h,
Médiathèque de Rosult, 569 Rue du Capitaine Deken
Inscription obligatoire au 03.27.35.20.75 ou au 03.27.35.58.67