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Organigramme des services

Les moyens humains

Au 01 janvier 2017, le SIAVED comptait 64 agents.

Le service administration générale a en charge la gestion administrative du Syndicat, le suivi administratif des marchés publics, les affaires juridiques, la réalisation des actes administratifs et des documents de travail des élus, la comptabilité, la paie, la gestion des ressources humaines et la communication. 

L'organigramme des services

Organigramme des services du SIAVED

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Les Services

 

Les services techniques

Les services techniques sont organisés en deux pôles:

Service exploitation et valorisation: gère également les contrats avec les éco-organismes et les prestataires de service.
Service déchèteries: comprenant la construction et la maintenance des installations.

     1.     Service exploitation et valorisation 

Ce service gère le réseau des déchèteries du SIAVED. Il réalise également la conception technique des cahiers des charges pour le traitement des déchets collectés en déchèterie et le suivi des tonnages liés aux prestations. Ce service est référent auprès des éco-organismes.

     2. Service déchèteries

Ce service a en charge la construction, la rénovation et la maintenance des infrastructures du syndicat:
     - construction des déchèteries,
     - rénovation, agrandissement des déchèteries et mise aux normes,
     - maintenance des déchèteries et des locaux administratifs.

 

Les services administratifs

Les services administratifs se composent quant à eux de 4 pôles:

Services marchés publics: gère principalement les contrats et marchés du Syndicat,
Service Finances et ressources humaines: élabore et gère le budget et est en charge de l'ensemble des questions relatives au personnel,
Service Communication: informe et sensibilise différents publics aux missions du Syndicat et de ses actions, 
Service Prévention des Déchets: accompagne et sensibilise aux bons gestes pour réduire la quantité et la toxicité des déchets.

     1.     Service exploitation et valorisation

Ce service gère les marchés publics et les contrats. Près d'une quarantaine de contrats et de marchés ont été conclus en 2015. Ainsi, les marchés attribués concernent des domaines aussi divers que le transport, l'achat de bennes, la construction de déchèterie, etc. Il gère également les différents contrats d'assurances (responsabilité civile, dommages aux biens, etc.). De plus, ce service s'occupe aussi des contentieux qui peuvent naître dans l'exécution des différents contrats, mais aussi des plaintes déposées lors des vols ou de dégradations commises sur les installations du Syndicat.

     2.     Service Finances et ressources humaines

Ce service gère l'ensemble des dépenses et des recettes du budget annuel par  une gestion analytique. Le service s'occupe également des questions relatives au personnel et à l'organisation des services : recrutement, gestion de la paie, formation, suivi de la carrière,etc.

     3.     Service Communication

Cette cellule s'occupe de développer la notoriété du Syndicat et de ses missions. Pour cela, elle ère la communication interne et externe (revue de presse, organisation de visites des installations, événementiel,etc.), la conception et la réalisation des outils (mise en page des publications, réalisations des documents d'information dédiés au public, mise à jour du site Internet,etc.). Pour certains projets, le service fait appel à des agences spécialisées. 

      4.     Service Prévention des déchets

Ce dernier est en charge de toute l'organisation des animations sur la prévention des déchets sur le territoire du SIAVED et pour 4 autres collectivités non-adhérentes au Syndicat.