Actualité
DECHETERIE - PROTOXYDE D'AZOTE
Les bonbonnes de protoxyde d’azote représentent un danger majeur pour les salariés en charge de la collecte des poubelles et ceux travaillant dans les usines de traitement. Sous l'effet de la pression ou de la chaleur, ces contenants explosent dans les camions de collectes et les installations recevant les déchets.
C'est pourquoi il ne faut pas les jeter à la poubelle. Il est vivement recommandé de les déposer dans les déchèteries acceptant ce type de produit.
Comment s’y prendre ?
- Vérifiez dans la rubrique "Nos déchèteries" que la déchèterie la plus proche de votre domicilie accepte les bonbonnes de protoxyde d’azote avant de vous y rendre.
- Déposez les cartouches et les bonbonnes de protoxyde d’azote directement en déchèterie : des bacs de collecte seront à votre disposition. Des agents pourront vous guider une fois sur place.
Rappel des déchèteries acceptant les cartouches et bonbonnes :
Aniche, Aulnoye-Aymeries, Bavay, Beuvrages, Caudry, Denain, Douchy-les-Mines, Erre, Hérin, Jeumont, Landrecies, Le Cateau-Cambrésis, Le Quesnoy, Maing, Maubeuge, Mortagne-du-Nord, Neuville-sur-Escaut, Onnaing, Pecquencourt, Quiévrechain, Rieulay, Saint-Amand-les-Eaux, Saint-Aubert, Saint-Rémy-du-Nord, Solesmes, Valenciennes, Vieux-Condé, Walincourt-Selvigny.