L'amiante

Vous résidez sur le territoire du SIAVED ?

Nous vous proposons la gestion de votre amiante à domicile (service réservé UNIQUEMENT aux particuliers).

La procédure

1 – Prise de rendez-vous :

Pour convenir d'un rendez-vous afin de vous débarrasser de ce matériau nocif, il vous suffit d’adresser une demande par mail à l'adresse amiante@siaved.fr.

Ou de remplir le formulaire en ligne.

Attention : Service réservé aux particulier et limité à 2 enlèvements par an et par adresse.

2 – Visite de l’agent en charge de l’amiante :

Une fois à votre domicile, l’agent déterminera la quantité de matériaux amiantés à enlever avant démontage, pour évaluer le nombre de "Big Bags" nécessaires (sacs de collecte de l'amiante).

Le service est gratuit. Cependant, chaque Big Bag coûte 30 €. Un devis est établi pour ces sacs, pouvant chacun contenir 15 tôles standard.

 

3 – Démontage de l’amiante :

Le SIAVED ne participe pas au démontage de l’amiante. Des conseils sont toutefois prodigués par l’agent, et un document explicatif est fourni pour bien gérer le démontage.

Une fois les Big Bags reçus, il suffit de les remplir :

  • portez une combinaison jetable, un masque et des lunettes de protection pour démonter vos plaques, tuyaux ou carrelages amiantés et remplir le/les sac(s),
  • prévenez le voisinage lors de la manipulation du matériau, pour leur permette de fermer leurs fenêtres.

 

4 – Dépôt des Big Bags :

Le jour et l'heure prévus à l'endroit convenu avec le technicien du SIAVED, il faudra déposer les Big Bags remplis. Ils seront récupérés par un agent.

Gestion des déchets amiantés

 

Un agent récupère les Bigs Bags déposés par un habitant
Les Bigs Bags sont déposés dans le camion

Documents à télécharger