Votre Pass'Déchets
Le règlement des déchèteries
Afin d'accéder aux déchèteries du SIAVED, il est demandé de respecter ce règlement.
Pour entrer en déchèteries, utilisez le Pass’Déchets
Afin de pouvoir accéder au réseau de 16 déchèteries du SIAVED, il vous faut dorénavant un badge magnétique, nommé le « Pass’Déchets ».
Pour obtenir votre « Pass’Déchets », vous devez remplir obligatoirement le formulaire disponible à la mairie ou la déchèterie la plus proche de chez vous, ainsi que sur cette page. Vous devrez ensuite y joindre les pièces justificatives demandées et :
- Soit renvoyer le tout au SIAVED, 5 route de Lourches, 59282 DOUCHY LES MINES,
- Soit vous rendre aux heures d’ouverture au SIAVED avec l’ensemble des pièces justificatives pour déposer votre dossier.
Attention :
- Seul le premier badge est gratuit. N'oubliez pas d'envoyer votre règlement par chèque à l'ordre du trésor public pour toute demande de badge supplémentaire.
- Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
- Votre badge vous parviendra par courrier.
Le SIAVED dispose des autorisations nécessaires au traitement des données personnelles. Un dépôt officiel a été effectué auprès de la CNIL, dont voici la confirmation. Ces données sont utilisées uniquement pour la création de votre Pass'Déchets. Les données facultatives ont pour but de faciliter votre création de carte, et donc de limiter le délai de réception de votre carte.
Vous pouvez d’ores et déjà télécharger le formulaire adapté à votre situation ci-dessous.
Suite au changement de logiciel de contrôle d’accès en déchèterie, des Pass’déchets sont devenus inactifs. Un message en anglais peut apparaître sur la borne d’accès lors du badgeage.
Deux raisons possibles ont été détectées : un déménagement (depuis la création du badge) ou un Pass déclaré perdu.
Afin de réactiver les cartes d’accès après vérification, il faut :
- pour un déménagement : envoyer un justificatif de domicile par mail à saisie1@siaved.fr en précisant les références du Pass’déchets et leurs coordonnées
- pour un Pass perdu : prendre contact avec le SIAVED par téléphone au 0 800 77 55 37 ou mail à saisie1@siaved.fr
Vous êtes un particulier
Il vous faut télécharger le formulaire spécifique aux particuliers.
Où trouver votre numéro d'identifiant ?
Le numéro Invariant est en général nommé "Identifiant" sur votre taxe d'habitation. Ce numéro permet de grandement faciliter la rentrée des données pour les équipes en charge de la création des fichiers pour les Pass'Déchets, et donc de vous faire parvenir plus rapidement votre badge.
Attention : Seul le premier badge est gratuit. N'oubliez pas d'envoyer votre règlement par chèque à l'ordre du trésor public pour toute demande de badge supplémentaire.
Vous êtes une collectivité / un établissement public
Il vous faut télécharger le formulaire spécifique aux collectivités et établissements publics.
Pour l'attestation sur l'honneur à fournir, il s'agit simplement d'une lettre attestant que le demandeur du Pass'Déchets est bien une collectivité ou une administration, avec le cachet de la collectivité ou administration faisant foi.
Vous êtes une entreprise
Il vous faut télécharger le formulaire spécifique aux professionnels.
Vous ne pouvez en aucun cas, en tant que professionnel, utiliser le Pass'Déchet d'un particulier pour lequel vous réalisez des travaux.
Vous êtes une association
Il vous faut télécharger le formulaire spécifique aux associations.
L'info des déchèteries en direct sur votre téléphone
Accédez à l'information de votre déchèterie en direct avec l'application Centolive :
- vous êtes sur smartphone : application disponible sur Google Play et Apple Store ,
- Vous êtes sur ordinateur ou tablettes : scannez le QR code ci-dessous avec votre smartphone.
Comment ça marche ?
- Recherchez la ville où se situe votre déchèterie.
- En un clic, vous avez accès au panneau.
- Ajoutez la déchèterie à vos favoris !
* Panneaux sur les déchèteries d'Aniche, Denain, Erre, Hérin, Mortagne-du-Nord, Pecquencourt, Saint Aubert et Walincourt-Selvigny.
